Search in:

Suggestion de lecture : Mon cerveau a besoin de lunettes

interieur_cerveaubesoinlunettesMon cerveau a besoin de lunettes est un classique de la littérature sur le déficit d’attention et sur l’hyperactivité.  Son auteur, la célèbre Dr Annick Vincent a même récidivé avec un deuxième opus, celui-ci traitant du TDAH chez l’adulte; Mon cerveau a encore besoin de lunettes.

La version pour enfant (celui que je vous suggère) est en quelque sorte le journal de bord de Tom qui a 8 ans.  Il nous parle de sa famille, de sa vie à l’école et il raconte un peu comment sa vie est touchée par le TDAH.

Je me sens comme si mon cerveau avait perdu son chef d’orchestre

Tom nous livre son expérience sur le moment où il a appris ce qui l’animait autant et exprime ses sentiments face à la situation et profite même de l’occasion pour proposer plusieurs petits trucs.  Le livre est parsemé de dessins d’enfants en plus d’être constitué comme un livre de lecture pour les jeunes enfants avec les mots mis en reliefs à la manière d’un bon livre de Geronimo Stilton.  Le livre est aussi très coloré et ponctué d’illustrations amusantes.  Il se lit rapidement et est entièrement adapté pour un enfant de 6 à 10 ans (mon évaluation).

Encore une fois, je vous propose de vous le procurer chez Amazon et j’en profite pour vous mettre aussi la version adulte.  Je vous remercie à l’avance de m’aider à financer un peu ce blogue.

Je vous souhaite bonne lecture et à la semaine prochaine!


Vous pouvez aussi accéder à la boutique en ligne:

Commentaires

comments